clavier, synthé ou arrangeur ?

Petit Chopin en herbe ... Exprimez vous ici.

Modérateurs: Administrateurs l'Agora, Modérateurs l'Agora

clavier, synthé ou arrangeur ?

Messagepar thieeryt » 18 Mars 2010 22:04

Tout d'abord un grand bonjour à tous les anciens du forum (en particulier au gang des Lyonnais) après deux ou trois ans d'absence. En fait je me suis remis à la photo et n'ai pratiquement plus touché de guitare depuis tout ce temps.

J'ai besoin de conseil pour ma fille (15 ans) qui après plusieurs instruments voudrait se mettre aux claviers (côté théorie elle s'est fait deux ans de solfège en école de musique, chante en s'accompagnant à la guitare acoustique, et joue occasionnellement de la basse et de la batterie).
J'ai fait un tour sur les catalogues de musique et je ne comprends plus grand chose.
Elle a un budget de 400/500 euros et on lui a proposé un Roland E-09.

D'avance, merci.
When a man is tired of Blues, he is tired of life.
thieeryt

Re: clavier, synthé ou arrangeur ?

Messagepar Biloute » 23 Mars 2010 12:34

si c'est pour jouer des accompagnements, du baloche ou bosser des morceaux de variété : clavier arrangeur
(tu te fais pas chier, les gros claviers arrangeurs modernes sont tres réalistes, ont plein de sons.. t'appuis sur un bouton, tu joues.. point barre.. du bontempi moderne)

Un synthé c'est autre chose.. faut avoir l'ame d'un bidouilleur, aimer les boutons (synthé analogiques) ou etre ingenieur en formes d'ondes (synthé numérique) :D

si c'est pour jouer des parties de piano, orgue, violons, etc.. des sons realistes : clavier arrangeur
si c'est pour trouver des sons electro qui font graouh : synthé

Si c'est pour bosser uniquement à la maison : gros clavier maitre + soft et vsti (et les milliards d'instru/simu sur le net)

je te donnerai pas de noms de clavier, j'y connais rien en ref actuelles ! mais le E 09 est pas mal, les patches acoustiques sont tres realistes et il y a des simu de Roland Juno/Jupiter :D
Biloute

Re: clavier, synthé ou arrangeur ?

Messagepar thieeryt » 10 Avr 2010 19:25

Merci Biloute de ces informations qui confirment mes recherches.

Plus qu'à attendre la livraison et...essayer le clavier en cachette quand ma fille n'est pas là
When a man is tired of Blues, he is tired of life.
thieeryt

Retour vers Claviers