je suis en train de mixer une démo pour le groupe jazzy de mon batteur et je voudrais faire sonner la basse fretless (Godin) plutôt dans l'esprit d'une contrebasse. je sais bien que je ne retrouverai pas le son d'une vraie contrebasse mais j'aimerais m'en approcher le plus possible.
mais voilà, je n'y connais vraiment en contrebasse ! je ne sais pas trop quelles sont les différences principales entre le son d'une fretless et celui d'une contrebasse, donc si vous avez un tuyau n'hésitez pas à m'en faire part !
j'ai téléchargé un plugin chorus freeware, je vais essayer ça (j'ai lu que ça pouvait aider)
en attendant je tripote l'eq et le comp (pour bouffer un peu l'attaque) mais en fait c'est surtout le son du piézo (ce qui rend le son artificiel) que je voudrais amoindrir.... des idées ?
des fréquences en particulier ?
pour clarifier je précise que les prises sont déjà faites et que le but est d'améliorer le son de la fretless pour qu'on entende moins le son "piezo". je ne me fais aucune illusion, je sais que je n'obtiendrai pas un son de contrebasse avec une fretless...
je vais aussi essayer de lui coller un peu de reverb pour la rendre plus acoustique...