InformatiC Musicale > recherche de LA config PC

Pour l'informatique musicale et l'enregistrement (audio, Midi,...)

Modérateurs: Administrateurs l'Agora, Modérateurs l'Agora

Messagepar djouby » 29 Jan 2007 20:33

Cougardarksoul a écrit:Ca dépend tu veux t'en servir pour quoi Djoub ? Sinon, peut-être monter l'OS dessus, et le soft de MAO, et les fichiers à charger/enregistrer sur un autre disque.

c'est aussi un peu ce que je pensais...
faut que je prenne le temps de tout sauvegarder et de réinstaller l'ensemble...

en fait l'idée était de dédier le raptor pour cubase, ses plugins et les projets non finalisés
d'ou en premier temps (en second disque sans l'os...)

mais bon avec 150 GO je peux mettre l'OS dessus aussi...cela gagnera en rapidité aussi....
dommage que l'on ai pratiquement que le choix d'XP
djouby

Messagepar @rnowood » 30 Jan 2007 12:09

pour ma part j avais tester les deux soluce. j ai retenue la suivante :
Raptor avec OS et cubase dessus
1 disk stock fichier audio
1 disk avec les vsti etc.

Sur les grosse prise de son il me semble (car bon c chaud lol) que les acces disk quand tu as cubase sur le raptor sont moins perseptible voir pas du tout (je parle de gros mix lol car sinon c est keutchi)

Apres concernant l'OS sur le raptor, la on voi la dif en boot et sur les action direct.

Je trouve que l'os et cubase ne posent pas de soucis a cohabiter. en plus sur un pc dédié sa te limite quand meme les perte de perf a droite et a gauche.
-------------
ZONE52 : signe chez DBC, gourpe POP chez www.virginmega.fr
-------------
@rnowood

Messagepar bill bokey » 21 Fév 2007 17:10

hop là, j'ai une question :D

en fait j'ai un soucis avec mon onduleur (UNITEK Alpha 500sx) qui déconne ... donc je vais devoir en acheter un autre, un truc top, fiable et qui protège mon PC des coupures et variations de courant dans les collines du beaujolais.

qui parmi vous a un modèle à conseiller ?

merci d'avance :D
bill bokey

Messagepar bilbo_moria » 21 Fév 2007 21:00

- Just one thing, Dude. Do ya have to use so many cuss words?
- What the fuck are you talking about?
bilbo_moria

Messagepar [ terb_ ] » 21 Fév 2007 21:23

APC oui c'est pas mal mais j'ai eu des problème de faible durée de vie sur les derniers que j'ai utilisés (en baie de brassage).
[ terb_ ]

Re: InformatiC Musicale > recherche de LA config PC

Messagepar bill bokey » 25 Juil 2010 22:46

un bon vieux déterrage de topic !
je suis en court de mise à niveau de ma config PC, avec un des "nouveaux" Intel i5 ou i7 (c'est une question de budget).
à suivre ;)
bill bokey

Messagepar bill bokey » 26 Juil 2010 10:46

J'aurai un devis demain, je saurai donc si je prends un i5 760 ou un i7 860. Voire un i7 930...
Et je pense aussi prendre un Momentus XT, le nouveau disque hybride de Seagate, si mes finances le permettent.
bill bokey

Messagepar bill bokey » 29 Juil 2010 12:59

Voici le détail de la commande que je viens de passer :

Gigabyte EX58-UD3R
Intel Core i7 930
G.Skill RM Series RipJaws 6 Go
J'ai commandé en même temps une mise à jour du BIOS, histoire de ne pas avoir de soucis lors du montage du CPU et comme je le disais plus haut j'ai également pris un Zalman ZM-CS4A
Pour la carte graphique j'ai pris la Eyefinity la moins chère, la CLUB 3D RADEON™ HD 5450 512 MO EYEFINITY EDITION. Avec cette carte je pourrai brancher mes deux 20" plus mon LCD de salon, grâce à ce Câble DisplayPort mâle - HDMI mâle
Comme ça j'aurai un écran à priori le plus grand) pour le mixer, un autre pour la vue d'ensemble des pistes et le troisième pour les plugins. On verra bien ce que ça donne à l'usage mais à priori ça devrait être nettement plus confortable.
Alors mon budget initial est explosé ! En fait j'ai vendu une guitare cette semaine (ce n'était pas prévu à l'origine) et du coup je me suis dit qu'il valait mieux faire une config "top" que je n'aurai pas besoin de changer avant (très) longtemps.
Voilà, je devrais recevoir tout ça semaine prochaine, je suis assez impatient !
Dernier détail : je passe sous W7 64 (grâce à un pote qui me fait sympathiquement bénéficier de sa version multi-postes)
bill bokey

Messagepar niko » 29 Juil 2010 15:31

(juste pour dire que tu as au moins un lecteur intéressé pour tes posts ... mais qui manque de connaissances pour te conseiller dans ce domaine)
Anger & Frustration
niko

Messagepar Fend » 30 Juil 2010 13:41

bill bokey a écrit:je me suis dit qu'il valait mieux faire une config "top" que je n'aurai pas besoin de changer avant (très) longtemps.

Comme les prix augmentent exponentiellement pour le matériel très haut de gamme et considérant à sa juste mesure la rapidité de l'évolution de ces technologies informatique, je déconseil généralement vivement cette méthode. Très peu rentable au finale pour ne pas dire gouffre financier si on va trop loin. ;)

Bon je dis ça, mais tu es resté plutôt raisonnable dans ta config et tu as l'air d'avoir fait de bons choix, donc tant mieux :)

Il y a des éléments importants comme le boitier ou l'alimentation que tu n'as pas détaillé, j'espère que tu n'as pas négligé ce point :geek:
"Mais je sais rien jouer en clean moi !"
Fend

Messagepar bill bokey » 30 Juil 2010 17:04

Je suis d'accord avec toi sur le principe mais justement je n'ai pas pris le haut de gamme, j'ai simplement chopé un CPU hyper puissant par rapport à ce que j'ai pour l'instant mais surtout il coûte à peine plus cher que le i7 760 qui était le CPU vers lequel je m'étais tourné au début de mes recherches.
En fait il coûte même moins cher que mon e6600 il y a 4 ans ! Et j'ai prix une carte mère dans le coin des affaires chez LDLC. Elle a déjà été montée et est vendue sans accessoires, ce qui baisse la note de moitié !
En ce qui concerne le boitier et l'alim j'ai gardé ce que j'avais déjà :

Antec Performance one P180 Série limitée Noir (sans alimentation)
SEASONIC S12-500 (SS-500HT Active FPFC) alimentation 500W ATX 12 V v2

Même chose pour les disques durs, je garde mes deux Raptors (74Go et 150Go) en attendant de trouver un bon remplacement. Peut-être un autre Raptor pour le système, ou encore un Momentus XT voire un SSD si les prix baissent un peu. Je prendrai aussi probablement un gros HDD pour le stockage, vu qu'on peut avoir 1To pour une soixante d'euros de nos jours. Quand je pense qu'il y a 5 ou 6 ans c'était à peine le prix d'un misérable 80Go !!!!

Niko, merci de suivre et de me le faire savoir, grâce à vous deux je me sens moins seul ! :lol:
Tu pourras passer voir ce que ça donne si tu veux ;)
bill bokey

Messagepar Fend » 30 Juil 2010 17:43

Parfait tout ça, tu sais de quoi tu parles :ugeek:

Profites-en bien !
"Mais je sais rien jouer en clean moi !"
Fend

Messagepar niko » 03 Août 2010 08:24

bill bokey a écrit:Tu pourras passer voir ce que ça donne si tu veux ;)

Volontiers :D
Anger & Frustration
niko

Précédent

Retour vers MAO et enregistrement