Je suis d'accord avec toi sur le principe mais justement je n'ai pas pris le haut de gamme, j'ai simplement chopé un CPU hyper puissant par rapport à ce que j'ai pour l'instant mais surtout il coûte à peine plus cher que le i7 760 qui était le CPU vers lequel je m'étais tourné au début de mes recherches.
En fait il coûte même moins cher que mon e6600 il y a 4 ans ! Et j'ai prix une carte mère dans le coin des affaires chez LDLC. Elle a déjà été montée et est vendue sans accessoires, ce qui baisse la note de moitié !
En ce qui concerne le boitier et l'alim j'ai gardé ce que j'avais déjà :
Antec Performance one P180 Série limitée Noir (sans alimentation)
SEASONIC S12-500 (SS-500HT Active FPFC) alimentation 500W ATX 12 V v2
Même chose pour les disques durs, je garde mes deux Raptors (74Go et 150Go) en attendant de trouver un bon remplacement. Peut-être un autre Raptor pour le système, ou encore un Momentus XT voire un SSD si les prix baissent un peu. Je prendrai aussi probablement un gros HDD pour le stockage, vu qu'on peut avoir 1To pour une soixante d'euros de nos jours. Quand je pense qu'il y a 5 ou 6 ans c'était à peine le prix d'un misérable 80Go !!!!
Niko, merci de suivre et de me le faire savoir, grâce à vous deux je me sens moins seul !

Tu pourras passer voir ce que ça donne si tu veux