Choix de peau de caisse claire

Le forum de tous ceux qui ont le rythme dans la peau.

Modérateurs: Administrateurs l'Agora, Modérateurs l'Agora

Choix de peau de caisse claire

Messagepar Crack » 18 Sep 2008 20:16

Bonjour tout le monde !
Et oui, j'ai encore une question ... :D

Cette fois-ci, ma question concerne les peaux, et plus précisément les peaux de caisse claire. L'objectif serait que vous m'éclairiez dans mon choix, car j'ai beaucoup de mal à trouver un guide complet qui indique quelle est la meilleure version de peau pour tel style de jeu. :(

En effet, les Remo et les Evans faisant partie des meilleurs, je ne sais quel produit acheter pour changer uniquement la peau de ma caisse claire. S'il fallait faire un choix, ce serait plutôt pour des Remo, mais entre les Ambassador, les Powerstroke et autres noms de peaux... je ne sais lequel pourrait correspondre à mon style de jeu.
Mon style de jeu reste dans sa grande partie dans le rock, le punk, le néo-métal, parfois la variété rock, en passant par la pop, et quelques passages aux balais comme j'ai pu l'indiquer dans un post antérieur (c'est juste pour "Goodnight Moon" de Shivaree).

Quels types de peau me conseillez-vous pour ma caisse claire?
Quels produits Remo ou Evans seraient les plus adaptés à mon jeu?

Merci d'avance ;)
"Qui parle peu, parle bien"
Crack

Re: Choix de peau de caisse claire

Messagepar Red Firebird » 19 Sep 2008 09:02

Bon, encore une fois www.batteuronline.com te donneras surement des réponses bien plus éclairées!
Sinon vu que dans les styles que tu pratiques il ne manque que la samba et le musette, il faut prendre qq chose de polyvalent à tendance musclé quand même, genre PowerStroke. Si tes peaux sont vieilles n'hésite pas à remplacer celle du dessous aussi car si elle manque de tension ça peut ruiner ton son. Et bien penser à détendre et retendre régulièrement ses peaux pour les faire travailler.
Sinon il existe aussi d'autres marques, mais si tu tournes tu seras content de pouvoir toujours trouver un modèle standard dans le mag du coin.
Mouais, faudrait y mettre un coup de tournevis quand même...
www.tone.free.fr
Red Firebird

Messagepar cedIIk » 19 Sep 2008 17:12

Salut,

Alors le choix des peaux est souvent un cruel probleme. En effet, dans l'absolu, c'est cool de pouvoir tester plusieurs peaux car le son change vraiment, mais dans la pratique ça coute bien trop cher. La powerstoke en frappe te donnera moins d'harmoniques qu'une ambassador, par contre sera chiante à jouer avec des balais. Perso, je joue sur ambassador sablée en frappe et ambassor clair en peau de timbre. Si tu aimes les harmoniques tu vas etre content. En gros, tu arrives rapidement à avoir un son se rapprochant (de loin ok!!) à celui d'une caisse claire style incubus sur les derniers album (beaucoup de claquant et d'harmoniques). Apres, tu peux tuer ces harmoniques avec du gaffeur par exemple. La bonne technique du gaffeur plus papier toilette fonctionne tres bien. La powerstoke, si tu n'aimes pas le son, tu auras du mal à en trouver un autre. Donc pour moi ambassador c'est polyvalent moyennant quelques trus pour atténuer les harmoniques. Sinon, comme d'hab, bien tendre la peau de résonance en effet sinon tu perds en reaction du timbre et donc en claquant et nuance de jeu, et essayer d'avoir une tension homogène sur tous les tirants pour les deux peaux. Bref, ça se fait à l'oreille :D Bon j'arrete de Tartiner.

Mon conseil est donc de prendre des ambassador :D Tout ça pour ça je sais... :D Apres n'hesites pas à essayer de l'accorder plusieurs fois, c'est comme cela que l'on se fait la main... Mais par contre n'essaie surtout pas de faire des test d'accordage avec une peau morte, çe te fais perdre du temps pour rien.

Good luck

PS : Voilà maintenant tu as deux avis différents, te voilà bien avancé :lol:
cedIIk

Messagepar Crack » 20 Sep 2008 15:37

Red Firebird a écrit:Si tes peaux sont vieilles n'hésite pas à remplacer celle du dessous aussi car si elle manque de tension ça peut ruiner ton son.

En fait, je compte changer les peaux juste pour remplacer les peaux d'origine qui ne sont vraiment pas terrible au niveau de la tension et de l'accordage des peaux... mais surtout, la peau de la claire claire qui est blanche à l'origine, et à force de taper dessus y'a un rond où il n'y a plus de couleur... donc ça fait un peu nul niveau esthétique... :roll:

"Oh trop belle ta batterie, je peux voir de plus près??? ... Oh, t'as vu elle est abimée là sur le tambour du milieu! C'est normal qu'il n'y ait un trou sans peinture au milieu?" :shock:
(on me l'a déjà fait...)

Mais j'avais pas pensé à la question de la peau du dessous... c'est vraiment nécessaire de les changer???

En tout cas, merci de votre contribution à tous les deux ! ;)
Crack

Messagepar niko » 21 Sep 2008 11:11

L'esthétique d'un instrument, je m'en fous un peu puisque je m'en sers.
Surtout pour les peaux de frappe qui, par définition, sont vouées à être marquées.

... à moins de ne de pas les jouer et de se contenter de regarder l'instrument en question :mrgreen:
Anger & Frustration
niko

Messagepar Crack » 21 Sep 2008 18:28

Certes, mais j'aime bien avoir la classe, et mes instruments avec, surtout lorsqu'on est sur scène... c'est une question de goût :D
Si c'est pour avoir un gros trou au milieu de ma caisse claire quand je sais que d'autres peaux de qualité meilleure n'ont pas ce souci là, d'autant plus que mes peaux sont un peu pourries, je préfère les changer !
C'est clair que l'esthétique peut paraitre secondaire, mais c'est tout de même important !

Pour les marques sur les peaux de frappe, ça, c'est loin d'être un souci car c'est normal... comme avoir la couleur du bronzage quand on veut bronzer ! :lol:
Je considère tout à fait comme normal que la peau d'une caisse claire se noircisse au lieu de frappe à long terme. Mais de là à avoir un trou comme celui-ci...

Image

Pour quelqu'un qui veut avoir la classe, ça ne le fait pas trop ! :?
Crack

Retour vers Batterie et percussions