|
|
L'Agora
|
|
| Haut de page |
|
 |
bill bokey

Inscrit le: 30 Nov 2004 Tous les messages de bill bokey Localisation: Beaujolais Hills
|
|
| Haut de page |
|
 |
bilbo_moria
Inscrit le: 18 Juin 2004 Tous les messages de bilbo_moria Localisation: Puteaux
|
Posté le: 28 Fév 2006 21:44 |
|
|
Vouaip, gaffe quand même que les PC (sous krosoft) sont loin d'être tous équipés d'un port firewire ! _________________
 |
|
| Haut de page |
|
 |
nutos

Inscrit le: 30 Sep 2003 Tous les messages de nutos Localisation: Gujan-Mestras (33)
|
Posté le: 16 Juin 2006 10:43 |
|
|
On l'a avec notre groupe et c'est du tres bon surtout pour le prix. On a eu avant du m-audio, edirol. Les preamps sont de très bonne qualité, bon faut du firewire mais ça coute pas bien cher à en mettre. Que du bon  _________________ check one two !!! |
|
| Haut de page |
|
 |
bill bokey

Inscrit le: 30 Nov 2004 Tous les messages de bill bokey Localisation: Beaujolais Hills
|
Posté le: 16 Juin 2006 10:55 |
|
|
vous l'utilisez en live ? combien de pistes en simultané ? pas de soucis ? et le son ? mieux qu'edirol ? quelle edirol ? _________________ celui dont la pensée ne va pas loin verra les problèmes de près
www.myspace.com/billbokey
www.myspace.com/ravenhillsongs |
|
| Haut de page |
|
 |
nutos

Inscrit le: 30 Sep 2003 Tous les messages de nutos Localisation: Gujan-Mestras (33)
|
Posté le: 16 Juin 2006 16:34 |
|
|
C'est pas trop mon truc les cartes sons, c'est le batteur qui gere ça.Je vais essayer d'expliquer.
Il y a deux entrées micros et 10 entrées lignes (je crois que c'est 10). On a pris en plus une table de mix avec des "direct out" (des sorties en gros) qu'on branche dans les entrées lignes de la carte. La table sert donc de preamp pour les entrées lignes.
On a donc 12 entrées en tout (enfin 10 pour nous car on a une table de 8 pistes, une alesis en rack ) : les 2 entrées micros et les 10 lignes.
On enregistre donc en multipiste (donc séparé, une pour la gratte, une pour la basse...)en meme temps sur l'ordi avec un logiciel, parfait pour écouter la repete et voir le detail des elements (gratte, basse, chant, batterie avec grosse caisse, caisse claire....) et maquetter.
Cela fait 6 mois qu'on l'a et aucun probleme pour ce qui est de l'enregistrement ou de l'ecoute. Les preamp des deux entrées micros sont de bonnes qualités. Actuellement on enregistre un ptit groupe qui joue a coté de notre local (d'abord la batterie, puis la basse....) et franchement, meme si on est pas ingé son (a part le batteur qui touche sa bille) cela sonne, à mon humble avis, aussi bien voir mieux qu'un studio "premier prix" (on a eu l'occasion d'enregistrer ou d'écouter des groupes sortant de ce ces studios) surtout si tu "mixes" les pistes aprés.
Cela reste du home studio bien sur, à un prix très attractif et qui vaut le coup niveau rapport qualité/prix
Pour ce qui est des modeles d'edirol et m audio, je ne peux pas te dire. Ce que je sais c'est que cette hercules n'a pas à rougir meme face à des modeles plus cher qu'on a eu.
Voilou, si t'as d'autres questions, n'hesite pas  _________________ check one two !!! |
|
| Haut de page |
|
 |
bill bokey

|
Posté le: 16 Juin 2006 19:13 |
|
|
cool
merci pour les infos
je comptais prendre une Presonus Firepod, mais je vais peut-être passer par la case Hercules....bien que nous ayons déja eu 2 ISIS
je n'ai pas de question tout de suite, mais si de ton côté tu as d'autres infos....  _________________ celui dont la pensée ne va pas loin verra les problèmes de près
www.myspace.com/billbokey
www.myspace.com/ravenhillsongs |
|
| Haut de page |
|
 |
@rnowood

|
Posté le: 04 Sep 2006 10:42 |
|
|
bah c esyt une bonne carte mais largement en dessous du firepod ou de la isis ... _________________ -------------
ZONE52 : signe chez DBC, gourpe POP chez www.virginmega.fr
------------- |
|
| Haut de page |
|
 |
STEVEWEATHER
|
Posté le: 11 Nov 2007 10:20 |
|
|
Bonjour à vous, j'ai besoin d'aide sur cette carte.
Je suis chanteur mais aussi gratteux et j'aimerai me mettre a la MAO
Voici mon matériel :
Carte son externe Hercules 16/12 FW firewire.
Carte son interne Realtek AC 97 audio
Charvel jackson
Pod xt live
Guitare jack input dans Hercules canal 11
Utilisation de cubase.
Paramétrage des entrées canal 11
Via Hercules 1612 FW Control Panel , paramétrage entrées le curseur bouge bien en canal 11 - 12
Impossiblilité d'entendre du son sur le pc via les enceintes reliés sur le pc.
Faut il que j'enleve la carte audio realtek ?
Dois je obligatoirement sortir des enceintes en output 1 et 2 de la carte hercules ?
Merci |
|
| Haut de page |
|
 |
Pépé le Moko

Inscrit le: 11 Sep 2004 Tous les messages de Pépé le Moko Localisation: 95
|
Posté le: 11 Nov 2007 11:25 |
|
|
Salut !
Pose ta question ici tu auras sans doute plus de réponses  _________________ Sans pédale la fête est plus folle |
|
| Haut de page |
|
 |
|