|
|
[ terb_ ]

Inscrit le: 07 Jan 2004 Tous les messages de [ terb_ ] Localisation: Villeurbanne
|
Posté le: 01 Mar 2008 13:54 |
|
|
Hello
il y a un petit mois, j'ai finalisé la mise au point d'une mod, initialement destinée au Soldano Avenger. il s'agit de réduire le gain de la bête (il y en a 100x trop, et même après la mod il reste suffisament de gain pour sans problème jouer du gros métal), et surtout améliorer drastiquement la réactivité et la sensitivité de l'engin. c'est pour ça que je l'ai appelée "fine mod", ça affine considérablement le comportement de l'ampli et il est même possible d'avoir un très bon son clair sur l'Avenger ! la mod permet également un rang dynamique très élevé, en tous cas suffisant pour passer à l'attaque d'un clean / light crunch à une disto du niveau d'un 2203 avec le gain à toc. le spectre de l'ampli est aussi étendu par la mod, il descend plus bas dans les graves ce qui donne facilement un caracètre "vintage-like", dans l'esprit d'un 2203 de grand luxe.
la mod est réversible, et portable sur les Hot Rod monocanaux et les SLO (seul le canal drive est touché). il est également possible d'ajouter un switch pour activer ou non la mod.
si jamais ça intéresse du monde, une telle mod revient à quelque chose comme 120e sans switch, 150e avec.
voila c'etait juste pour info =) _________________ Mariane James would hate that. |
|
| Haut de page |
|
 |
niko

Inscrit le: 02 Avr 2004 Tous les messages de niko Localisation: Lyon
|
Posté le: 01 Mar 2008 15:08 |
|
|
Merci terb ... vivement le test  _________________ Boycott Pékin : http://cobop.free.fr/ |
|
| Haut de page |
|
 |
scrat

Inscrit le: 02 Déc 2004 Tous les messages de scrat Localisation: Grenoble
|
Posté le: 02 Mar 2008 15:36 |
|
|
Ahhhhh ben vi là ça devient inetressant ...il y a possibilité d'activer cette mod via footswitch ? _________________ Ce forum est mort depuis le départ de scrat... |
|
| Haut de page |
|
 |
niko

|
Posté le: 02 Mar 2008 16:20 |
|
|
Tu te crois sur g.com ou quoi ?
Un monocanal, ça n'a jamais de footswitch
 _________________ Boycott Pékin : http://cobop.free.fr/ |
|
| Haut de page |
|
 |
[ terb_ ]

Inscrit le: 07 Jan 2004 Tous les messages de [ terb_ ] Localisation: Villeurbanne
|
Posté le: 02 Mar 2008 18:35 |
|
|
| scrat a écrit: | Ahhhhh ben vi là ça devient inetressant ...il y a possibilité d'activer cette mod via footswitch ? |
oui si tu veux mais ça sera plus cher, forcément. ça ferait un genre de gain/treble boost non réglable, j'suis pas certain de l'utilité du bidule, mais si tu le veux c'est faisable  _________________ Mariane James would hate that. |
|
| Haut de page |
|
 |
scrat

|
Posté le: 02 Mar 2008 19:07 |
|
|
| niko a écrit: | Tu te crois sur g.com ou quoi ?
Un monocanal, ça n'a jamais de footswitch
 |
Non, si j'avais été sur G.com j'aurai demandé une réduc et des samples  _________________ Ce forum est mort depuis le départ de scrat... |
|
| Haut de page |
|
 |
scrat

|
Posté le: 02 Mar 2008 19:09 |
|
|
| [ terb_ ] a écrit: | | scrat a écrit: | Ahhhhh ben vi là ça devient inetressant ...il y a possibilité d'activer cette mod via footswitch ? |
oui si tu veux mais ça sera plus cher, forcément. ça ferait un genre de gain/treble boost non réglable, j'suis pas certain de l'utilité du bidule, mais si tu le veux c'est faisable  |
c'était par simple curiosité
Bah tu le sais ce qu'il me manque sur le HR, un second canal : clean/light crunch et quelques médiums en plus  _________________ Ce forum est mort depuis le départ de scrat... |
|
| Haut de page |
|
 |
[ terb_ ]

|
Posté le: 02 Mar 2008 20:08 |
|
|
mais non, le bicanal c'est de la branlette
bref, à la base cette mod n'est pas faite pour convenir un monocanal en 2 canaux ! _________________ Mariane James would hate that. |
|
| Haut de page |
|
 |
Pascal Boutin
|
Posté le: 03 Mai 2008 22:13 |
|
|
hello
un mono-canal....ça fait juste, parfois..
PASCAL |
|
| Haut de page |
|
 |
Gillou

Inscrit le: 17 Juin 2003 Tous les messages de Gillou Localisation: Lyon
|
Posté le: 04 Mai 2008 10:29 |
|
|
Meuh non, il suffit d'avoir autant d'amplis que de besoins en son différents....  _________________ www.audiotubetech.com et www.myspace.com/audiotubetech , que du matos de ouf....
Les rillettes, oui, mais dans la dignité. Signé Grouik. |
|
| Haut de page |
|
 |
Anje

Inscrit le: 06 Juil 2003 Tous les messages de Anje Localisation: Dark Side Of The Moon
|
|
| Haut de page |
|
 |
bilbo_moria
Inscrit le: 18 Juin 2004 Tous les messages de bilbo_moria Localisation: Puteaux
|
Posté le: 08 Mai 2008 12:41 |
|
|
Quelle bande de kakous  _________________
 |
|
| Haut de page |
|
 |
[ terb_ ]

|
Posté le: 12 Mai 2008 13:53 |
|
|
| Pascal Boutin a écrit: | hello
un mono-canal....ça fait juste, parfois..
PASCAL |
ça dépend ce qu'on joue, je pense ! moi ça me suffit bien  _________________ Mariane James would hate that. |
|
| Haut de page |
|
 |
Pascal Boutin
|
Posté le: 16 Mai 2008 21:02 |
|
|
oui
c'est pour cela, que j'ai précisé " parfois "
quant à avoir X têtes...certainement la meilleur solution, mais, c'est sans fin
PASCAL |
|
| Haut de page |
|
 |
niko

|
Posté le: 16 Mai 2008 21:11 |
|
|
Putain, moi 1 seul son avec boost ça fait 90% mes besoins.
Le 2e canal c'est vraiment du luxe  _________________ Boycott Pékin : http://cobop.free.fr/ |
|
| Haut de page |
|
 |
|