Vous êtes sur le forum de l'Agora. Retour au site principal.
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   S'enregistrerS'enregistrer   Mon profilMon profil   Vérifier ses messages privésVérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index -> MAO et enregistrement -> Questions existentielles

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
cedIIk

Tous les messages de cedIIk

MessagePosté le: 08 Mai 2008 12:55 Répondre en citant

Salut, j'ai acheté un (ou une) FP10 (idem firepod) livré(e) avec cubase LE 4. Alors j'ai une petite question latence.

Est-ce que vous savez comment augmenter la latence de manière enorme car moi je peux pas avoir plus de 80 ms ce qui me fait planter cette belle bouse de vista quand je mixe avec tout plein de plug in).

Avant, je mixais avec la carte son interne de mon pc, sous linux et j'avais une latence de 230ms ce qui etait bien confortable, donc ça me troue le cul que je puisse pas faire aussi bien pour le moment.

Alors, je sais que sous Mac, on peut regler la taille du buffer, sous vista pas trouvé...bref...

Sinon, je me demande aussi si on peut faire du direct monitoring. Certains disent oui, d'autres non...moi en tout cas l'onglet est grisé dans cubase Mort de rire ??

Bref, merci de repondre, je sais pas si j'ai eté bien clair, mais bon on verra bien !!

PS : Toutes les reponses inutiles, genre "passe sous Mac" ou meme "passe sous XP" sans autre justification que "Vista ça pue" auront le droit a mon irrespect le plus total ... c'est vrai quoi, je sais que c'est nul Vista, mais pour le moment j'ai que ça !!
bill bokey

Tous les messages de bill bokey

MessagePosté le: 08 Mai 2008 14:20 Répondre en citant

oui, vista est totalement nul pour l'audio.
enfin c'est ce qu'on m'a dit, je n'ai pas testé...mais sur le forum samplitude il y a pas mal de témoignages dans ce sens.
(apparemment cubase 4 est pas terrible, plein de bugs à ce qu'on dit)

mais bon, ça ne change pas grand-chose à ton problème...
tu dois avoir une interface de contrôle de la carte son, non ? c'est là que tu règles les buffers, normalement.
pour le direct monitoring ça dépend du soft à priori. sur samplitude par exemple il faut absolument travailler en asio pour le monitoring.
d'ailleurs si tu peux mettre la main sur un samplitude (même un classic, limité à 64 pistes) c'est nettement mieux que cubase. enfin, ce n'est que mon avis...

www.myspace.com/billbokey
www.myspace.com/ravenhillsongs
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
cedIIk

MessagePosté le: 08 Mai 2008 14:41 Répondre en citant

Merci Bill. Pour l'interface de controle, je ne peux changer que la latence et freq echantillonnage. Pas de controle des buffers, mais bon c pas grave. Pour le direct monitoring, donc tu penses que c'est faisable avec un firepod (car tu en as eu un il me semble), car sur les forum ça se contredit... mais bon si tu sais pas, c'est pas grave Très content.

Sinon, je vais tester samplitude. Si je suis sur cubase c'est que c'est vendu avec la carte c'est tout Mort de rire En tout cas merci de ta reponse.
SGstandard

Tous les messages de SGstandard

MessagePosté le: 08 Mai 2008 14:49 Répondre en citant

Vire ton Cubase sourire
Red Firebird

Tous les messages de Red Firebird

MessagePosté le: 08 Mai 2008 18:42 Répondre en citant

cedIIk a écrit:
Merci Bill. Pour l'interface de controle, je ne peux changer que la latence et freq echantillonnage. Pas de controle des buffers, mais bon c pas grave. Pour le direct monitoring, donc tu penses que c'est faisable avec un firepod (car tu en as eu un il me semble), car sur les forum ça se contredit... mais bon si tu sais pas, c'est pas grave Très content.

Sinon, je vais tester samplitude. Si je suis sur cubase c'est que c'est vendu avec la carte c'est tout Mort de rire En tout cas merci de ta reponse.

Dans l'interface ASIO tu pousses la latence et ça devrait aller. Avec les cartes Firewire faut faire gaffe au contrôleur, d'une machine à l'autre on peut avoir des performances très différentes.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
cedIIk

MessagePosté le: 09 Mai 2008 11:02 Répondre en citant

Bon bah, j'ai viré mon cubase, mon windows Très content et j'ai remis mon linux. La ça fonctionne bien maintenant. Bon par contre, c'est vrai que les plugins linux sont moins user friendly que les beaux VST windozien...

Bref, ça fonctionne mais je sens que je vais installer un XP Pro sp2 et que je retournerai sur l'OS de Bilou. Ou alors, je vais acheter un Apple... je m'en vais donc braquer une banque de ce pas...a bientot Mort de rire
bilbo_moria

Tous les messages de bilbo_moria

MessagePosté le: 09 Mai 2008 15:12 Répondre en citant

Une bonne occasion de se reposer la question des distrib XP SP2 allégées et stabilisées ...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index -> MAO et enregistrement -> Questions existentielles Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1