|
|
niko

Inscrit le: 02 Avr 2004 Tous les messages de niko Localisation: Lyon
|
Posté le: 08 Mai 2008 22:27 |
|
|
Question à la con du jour : je me prépare une nouvelle config ... et j'ai une pédale assez bruyante (son de traitement numérique et leger souffle). Le reste de la config est OK.
Je ne suis pas chaud pour foutre un noise gate/reductor, mais pour ce cas là je me pose la question.
Sachant que je joue beaucoup avec la dynamique de cette pédale, vous me conseillez :
-Un decimator ? un smart gate ?
-Un NS-2 ?
-Rien
Merci  _________________ Boycott Pékin : http://cobop.free.fr/ |
|
| Haut de page |
|
 |
MRClean
|
Posté le: 09 Mai 2008 02:16 |
|
|
rien _________________ "Casse toi pov' con" |
|
| Haut de page |
|
 |
aheu

|
Posté le: 10 Mai 2008 10:20 |
|
|
| niko a écrit: | Question à la con du jour : je me prépare une nouvelle config ... et j'ai une pédale assez bruyante (son de traitement numérique et leger souffle). Le reste de la config est OK.
Je ne suis pas chaud pour foutre un noise gate/reductor, mais pour ce cas là je me pose la question.
Sachant que je joue beaucoup avec la dynamique de cette pédale, vous me conseillez :
-Un decimator ? un smart gate ?
-Un NS-2 ?
-Rien
Merci  |
de cde que tu dis plutot decimator les autre ca gate. _________________ J'ai beau être négatif, je suis loin d'être un trou du cul. |
|
| Haut de page |
|
 |
niko

|
Posté le: 10 Mai 2008 10:30 |
|
|
Bah un decimator aussi, ça gate  _________________ Boycott Pékin : http://cobop.free.fr/ |
|
| Haut de page |
|
 |
Shaggy_2_Dope

Inscrit le: 26 Mar 2004 Tous les messages de Shaggy_2_Dope Localisation: Toulouse
|
Posté le: 11 Mai 2008 17:57 |
|
|
purée c'était chouette Amsterdam  _________________ C'est l'histoire d'un admin système qui modifie une variable d'environnement... Et PATH, le chemin ! |
|
| Haut de page |
|
 |
Shaggy_2_Dope

Inscrit le: 26 Mar 2004 Tous les messages de Shaggy_2_Dope Localisation: Toulouse
|
Posté le: 14 Mai 2008 18:02 |
|
|
'tain y'a vraiment des débiles au volant dès 8h du mat'...
ma femme s'est faite agresser par un mec au volant d'une camionnette parce qu'elle a soit disant pas fait le stop... insultes, menaces de mort et queues de poissons sur la voie rapide ...
Sauf qu'elle a pris soin de noter le nom de l'entreprise et le modèle du véhicule
Je viens d'appeler le patron ... j'ai fait un scandale  _________________ C'est l'histoire d'un admin système qui modifie une variable d'environnement... Et PATH, le chemin ! |
|
| Haut de page |
|
 |
monolythe

Inscrit le: 26 Aoû 2003 Tous les messages de monolythe Localisation: Paname
|
Posté le: 15 Mai 2008 08:40 |
|
|
Bah ca sert à rien d'appeler...
Faut se deplacer... Apres 2-3 fractures, les gars sont tellements plus accomodants... _________________ "J'aime pas les gens. Si t'es un gens, j't'aime pas..." © Moi 2005 |
|
| Haut de page |
|
 |
aheu

|
Posté le: 15 Mai 2008 08:44 |
|
|
| niko a écrit: | Bah un decimator aussi, ça gate  |
en principe non ou très peu ça fonctionne plus par l'léliminations de fréquences. _________________ J'ai beau être négatif, je suis loin d'être un trou du cul. |
|
| Haut de page |
|
 |
niko

|
Posté le: 15 Mai 2008 09:24 |
|
|
OK, je vais surement partir là dessus alors  _________________ Boycott Pékin : http://cobop.free.fr/ |
|
| Haut de page |
|
 |
Shaggy_2_Dope

|
Posté le: 15 Mai 2008 09:26 |
|
|
| monolythe a écrit: | Bah ca sert à rien d'appeler...
Faut se deplacer... Apres 2-3 fractures, les gars sont tellements plus accomodants... |
j'y penserais la prochaine fois  _________________ C'est l'histoire d'un admin système qui modifie une variable d'environnement... Et PATH, le chemin ! |
|
| Haut de page |
|
 |
monolythe

Inscrit le: 26 Aoû 2003 Tous les messages de monolythe Localisation: Paname
|
Posté le: 15 Mai 2008 10:37 |
|
|
| Shaggy_2_Dope a écrit: | | monolythe a écrit: | Bah ca sert à rien d'appeler...
Faut se deplacer... Apres 2-3 fractures, les gars sont tellements plus accomodants... |
j'y penserais la prochaine fois  |
Bah wé : les baffes, ca attendri la viande...
CQFD... _________________ "J'aime pas les gens. Si t'es un gens, j't'aime pas..." © Moi 2005 |
|
| Haut de page |
|
 |
alawat

Inscrit le: 16 Mar 2004 Tous les messages de alawat Localisation: Rosières, Belgique
|
Posté le: 15 Mai 2008 17:11 |
|
|
Pour la première fois, cet après-midi, j'ai eu l'occasion de tripoter une Fender Strat Custom Shop Heavy Relic Sunburst (serie limitée Namm 2007). Elle est vendue 3.999 €. Le manche est au radius 9,5 (au lieu de 7,25 traditionnel en vintage).La guitare est avec un body en frêne. Elle est plutôt légère avec une bonne raisonnance à vide. L'action des cordes est honnête, sans plus, le réglage pourrait-être mieux. Je l'ai essayée dans un Twin et ..... Ca sonne bien Strat mais sans plus. Je pense que j'approcherais à 95 % le même son avec une Fender mexicaine. En gros, je suis un peu déçu. Le manche est "décapé" sur l'arrière mais cela est moins agréable qui si c'était huilé. L'acastillage est oxydé, cela pourrait même gêner le réglage des pontets. Et comment doit vieillir ce look déjà usé. Bref, de loin, je trouve jolie ces "relic" mais de près c'est un peu décevant. Il est certainement préférable d'acheter une finition standard et de la vieillir soi-même, avec le temps. Mais tout ça c'est un vieux débat. En tout cas, pour 2000 €, c'est à dire moitié prix, et même pour moins, il est possible de se trouver une Strat notoirement meilleure. Je ne pense pas devenir un client du Custom Shop ...mais bon, il ne faut jamais dire jamais. _________________ Dm7/Dm7/Dm7/Dm7/Gm7/Gm7/Dm7/Dm7/Bb13/A713b/Dm7/A713b |
|
| Haut de page |
|
 |
kerb

Inscrit le: 12 Juin 2003 Tous les messages de kerb Localisation: Lyon
|
Posté le: 15 Mai 2008 18:10 |
|
|
Je n'avais moi aussi pas été très impresssionné après l'essais du strat CS d'un mec dont je ne me rappel plus le pseudo chez Niko... Franchement, rien d'inoubliable !! _________________ "Si tu travailles avec un marteau-piqueur pendant un tremblement de terre, désynchronise-toi, sinon tu travailles pour rien" JC Vandamme |
|
| Haut de page |
|
 |
aheu

|
Posté le: 15 Mai 2008 20:10 |
|
|
bah faut voir au fil des ans et en concerts. J'ai plein de pelles que je prefere à jouer chez moi mais souvent en live c'est la deluxe ou la vigier qui s'en sortent le mieux _________________ J'ai beau être négatif, je suis loin d'être un trou du cul. |
|
| Haut de page |
|
 |
Shaggy_2_Dope

|
Posté le: 16 Mai 2008 09:13 |
|
|
j'ai eu la même impression après avoir essayé la Eric Johnson... je préfère de loin ma strat et ses Lollar
boudu hier on a eu un orage avec grêle et tout le toutim... résultat : salle de répét à refaire
L'eau s'est infiltrée par la toiture et a percé le placo... ca ruisselait par les murs et les lampes au plafond
Les 2 salles du hangar sont pleines d'eau....
Y'avait juste mon clavier qui disait : mais c'est rien ca c'est normal... on peut continuer à jouer
Il parait que ca recommence ce soir  _________________ C'est l'histoire d'un admin système qui modifie une variable d'environnement... Et PATH, le chemin ! |
|
| Haut de page |
|
 |
[ terb_ ]

Inscrit le: 07 Jan 2004 Tous les messages de [ terb_ ] Localisation: Villeurbanne
|
Posté le: 16 Mai 2008 13:18 |
|
|
j'ai aussi essayé un paquet de Fender et Gibson CS, et quasiment à chaque fois j'ai trouvé ça bien sans plus, en tous cas très loin de ce qui pourrait justifier un tel prix. mais il y a aussi des exception, je pense notament à la strat CS 60 d'un pote qui est une putain de grosse tuerie.
ce qui est triste c'est que l'exception ce soit la très bonne gratte et pas la "pas top". _________________ Mariane James would hate that. |
|
| Haut de page |
|
 |
aheu

|
Posté le: 16 Mai 2008 15:29 |
|
|
tu penses pas que sa CS est une tuerie parce qu'elle a été jouée et rejouée ? _________________ J'ai beau être négatif, je suis loin d'être un trou du cul. |
|
| Haut de page |
|
 |
Red Firebird

Inscrit le: 06 Sep 2004 Tous les messages de Red Firebird Localisation: en haut
|
Posté le: 16 Mai 2008 16:09 |
|
|
Mouais, les Custom Shop y'a un peu de tout. J'avais essayé dernièrement la LP Neil Young, c'était très sympa parce qu'elle est relativement loin d'une gratte de série (micro Firebird au chevalet ) mais j'aime vraiment pas les finitions relic, ça lasse vite, ça doit correspondre à un certain état d'esprit. Après y'a un paramètre important, c'est ce qu'on fait du matos; maintenant en concert je pense que je ne sortirais même plus ma Firebird, alors je m'y verrais encore moins avec une gratte à 4x le prix (en même temps ça fait un bout de temps que j'ai pas fait de concert ). Et puis à la maison qui sort pas quitte à avoir du cher autant avoir du vrai vieux qui sonne bien (à trier, parce que le vintage y'a pas mal d'arnaque) ou encore du neuf de chez un luthier fait selon ses specs.
Sinon chez Free ils ont renouvelé les vidéos sur iConcert HD: hier midi y'avait Listening to You, les Who à l'île de Wight en 70, et ce midi il y avait Alice Cooper au festival de Montreux en 2005. Miam! _________________ Mouais, faudrait y mettre un coup de tournevis quand même...
www.tone.free.fr |
|
| Haut de page |
|
 |
[ terb_ ]

Inscrit le: 07 Jan 2004 Tous les messages de [ terb_ ] Localisation: Villeurbanne
|
Posté le: 16 Mai 2008 18:46 |
|
|
| aheu a écrit: | | tu penses pas que sa CS est une tuerie parce qu'elle a été jouée et rejouée ? |
je pense qu'elle va s'améliorer après avoir été beaucoup jouée, mais c'est une gratte déjà très prometteuse à la base. avec mon pote on avait été en Suisse exprès pour aller la trier
donc neuve elle était un peu "jeune", tu sais les vibrations que font les grattes neuves, mais déjà elle sonnait vraiment mortel et elle était super agréable à jouer, et puis surtout les vibrations étaient très saines. et elle ne fait que s'améliorer avec le temps (enfin plutot avec les heures de jeu) même si elle est encore très jeune. _________________ Mariane James would hate that. |
|
| Haut de page |
|
 |
alawat

Inscrit le: 16 Mar 2004 Tous les messages de alawat Localisation: Rosières, Belgique
|
Posté le: 17 Mai 2008 07:18 |
|
|
| [ terb_ ] a écrit: | | je pense notament à la strat CS 60 d'un pote qui est une putain de grosse tuerie. |
C'est quoi exactement cette CS ? _________________ Dm7/Dm7/Dm7/Dm7/Gm7/Gm7/Dm7/Dm7/Bb13/A713b/Dm7/A713b |
|
| Haut de page |
|
 |
|